Aller au contenu principal

Charolais
BACCHUS... le grand champion de Paris !

Consécration pour ce taureau qui a tout, absolument tout, remporté cette campagne de concours 2009/2010.

Ce Prix de Championnat du Concours général de Paris est une première pour le Charolais du Puy-de-Dôme qui voit les efforts de plus de 20 ans de travail collectif récompensés. Plus que l'animal d'exception, c'est le groupe GIE charolais leader, son dynamisme, sa cohésion, ses choix stratégiques qui sont mis à l'honneur.

La Championne, presque du GIE ?!!

Belle Star est championne à Paris, c'est la sœur d'Eden Star, le dernier achat du GIE, ce qui confirme la clairvoyance des adhérents du GIE dans le choix de leurs achats de géniteurs.
Par ces deux champions, ce groupe auvergnat démontre d'une part, qu'il sait remarquablement bien choisir les Grands Raceurs et d'autre part, qu'il sait en faire la promotion et les valoriser commercialement.
Dans ce concours, il faut également souligner l'excellente troisième place d'un adhérent du GIE, Pierre Chebance avec Dolce Vita.

Une exceptionnelle première décennie en ce XXIe siècle

L'an 2000 avait été ouvert par le Trophée des Champions avec Meillard et se termine avec ce premier prix de Championnat qui ancre le Puy-de-Dôme dans la cour des grands ! Et comme le déclare un grand équipementier auvergnat, «les meilleures performances sont celles qui durent...»
Mais 2010 ne s'arrêtera pas là car, dès le mois de mai, les jeunes éleveurs charolais du Puy-de-Dôme reprennent ce beau flambeau et organisent l'Assemblée générale nationale de l'AJEC (Association des Jeunes éleveurs Charolais) dans le département avec une réflexion de fond sur la place et le rôle du métier de sélectionneurs demain face aux enjeux environnementaux, de société et biotechnologiques. De plus le GIE devrait annoncer une première au printemps... « Affaires » à suivre

 

2010

Michel Boileau et Roland Garde obtiennent pour le groupe la récompense ultime : le Championnat à Paris.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière