Aller au contenu principal

« Au pré de l’assiette » remet le couvert !

La 2ème édition de l’Opération « Au pré de l’assiette » se déroulera du 8 au 12 octobre dans le cadre des Semaines Agrilocal.

Pour continuer de mettre à l’honneur les producteurs locaux et les cuisiniers de restauration collective, l’association Agrilocal lance la deuxième édition de l’opération « Au pré de l’assiette ». Du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018, les établissements participants réaliseront une cuisine 100% local pour leurs convives.

Favoriser la cuisine locale


Afin de promouvoir le patrimoine culinaire local, Agrilocal se charge de mettre en relation les producteurs locaux et les acheteurs de la restauration collective. « Au pré de l’assiette » est un événement national permettant de répondre à plusieurs enjeux tels que la valorisation du savoir-faire des cuisiniers de la restauration collective, en complément de la mise à l’honneur des producteurs et artisans des territoires. A travers cet événement, Agrilocal propose aux établissements volontaires de cuisiner un repas 100% local durant cette semaine OU de proposer un produit local spécifique à chaque territoire par jour, réparti sur la semaine, produits commandés via les plateformes Agrilocal. Un jeu concours sera également organisé pour tenter de gagner la 2ème édition du livre recettes « Cuisiner local à la maison » !
Cette opération rassemble plus de 152 000 convives, dont 102 000 collégiens, plus de 10 000 lycéens et 28 500 écoliers qui auront l’opportunité de déguster des produits issus d’une production locale. Au total, 26 départements se sont engagés pour cette action qui sera représentée au sein de 481 établissements. Dans le Puy-de-Dôme, 30 établissements représentant près de 12 400 convives prendront part à l’évènement.


CR D’après communiqué

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Sébastien Ramade, nouveau président de l’interprofession Saint-nectaire
« Notre force : l’union entre les différents acteurs de la filière »
Sébastien Ramade, producteur fermier de Saint-nectaire vient d'être élu président de l'Interprofession du Saint-nectaire (ISN) et…
Betteraves
Quelles cultures après la betterave ?
Les ex-betteraviers de la Limagne étudient avec leurs partenaires techniques les productions alternatives à la betterave ayant à…
Patrick Bénézit : « Une PAC qui maintient des agriculteurs nombreux et qui créé de l’économie »
Patrick Bénézit, agriculteur dans le Cantal et président de la Copamac¹, milite pour une PAC économique garante de la diversité…
Irrigation
Plan de relance et aléas climatiques : comment obtenir une aide ?
Le plan de relance agricole du gouvernement soutient les investissements d’équipements d’irrigation. Mais avant de déposer une…
Maître d'apprentissage et son apprentis
Phytos : ce que la séparation de la vente et du conseil a changé au 1er janvier
Les dispositions de la loi Egalim sur la séparation vente/conseil en phytos sont entrées en vigueur au 1er janvier 2021. Éléments…
Champs de blé face au Puy-de-Dôme
Surfaces et rendements céréaliers en baisse
En moins de cinq ans, le département du Puy-de-Dôme a perdu près de 8 000 ha de cultures, résultat d'une déprise agricole forte,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole