Aller au contenu principal

Fédération des Producteurs de Lait du Puy-de-Dôme
Assemblée générale élective

Rendez-vous mercredi 17 mars de 10 h à 16 h (amphithéâtre Darpoux) à VetAgro Sup (ex-Enita) - Marmilhat à Lempdes. Cette journée aura pour thème : « Quel avenir pour les Hommes et leurs Territoires dans la perspective laitière de l’après-quota ? »

Henri Brichart, Président de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait participera à cette journée

L'Assemblée générale 2010 de la Fdpl du Puy-de-Dôme est élective. Le scrutin uninominal à majorité simple avec possibilité de regroupement des candidats par liste. Le Conseil d'administration de la Fdpl est composé d'un maximum de 25 administrateurs, basé sur la répartition suivante :
- Pra Artence-Cézallier-Sancy : 5 administrateurs
- Pra Combrailles : 4 administrateurs
- Pra Dômes-Hautes-Combrail-les : 5 administrateurs
- Pra Dore-Bois Noirs : 3 administrateurs
- Pra Limagne Nord : 1 administrateur
- Pra Limagne Sud : 2 administrateurs
- Pra Livradois-Forez : 5 administrateurs
Le bureau de la Fdpl, désigné par le Conseil d'administration, est composé de 8 à 12 membres.

Electeurs
Peuvent être électeurs les producteurs laitiers adhérents à la Fdpl, à jour de leur cotisation. La mise à jour de la cotisation peut être effectuée jusqu'au jour de l'Assemblée générale de la Fdpl avant 11 h. Pour tout renseignement sur les listes électorales d'adhérents, contacter la Fdpl au 04.73.44.46.90.

Candidats éligibles
Peuvent être candidats les adhérents à jour de leur cotisation. Chaque candidat peut présenter sa candidature individuelle ou une liste de candidats complète ou incomplète d'un maximum de 25 noms répartis selon ci-dessus. Le dépôt des candidatures est à réaliser auprès de la Fdpl, l'avant-veille de l'Assemblée générale, le lundi 15 mars avant 18 h. Le formulaire de dépôt à remplir et à signer est à retirer auprès de la Fdpl.

Procédure de vote
Le vote aura lieu durant l'assemblée générale après présentation des modalités de vote. Trois scrutateurs seront désignés avant le vote. Les électeurs remettront leur vote dans l'une des urnes disposées à cet effet. Raturage et panachage sont autorisés en respectant les consignes cumulatives suivantes :
- pas de signes distinctifs sur les bulletins en dehors des éventuelles ratures des noms,
- l'ensemble des noms compris sur un ou plusieurs bulletins ne doit pas dépasser le nombre maximum de 25 noms,
- il ne peut pas y avoir de noms de candidats non déclarés auprès de la Fdpl l'avant-veille de l'Assemblée générale le 15 mars avant 18 h.
Le non-respect des règles de vote entraînera un vote nul.

Dépouillement et résultat
Les trois scrutateurs auront à charge de superviser le dépouillement qui aura lieu avec l'aide des administratifs mis à disposition de la Fdpl. Seront élus les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix, dans la limite des places disponibles par Pra (cf. ci-dessus.) Les résultats seront an-noncés par les scrutateurs au cours de l'Assemblée générale.

Election du bureau de la Fdpl
Un Conseil d'administration se réunira ultérieurement pour élire le bureau de la Fdpl.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Le ministre de l’Agriculture à l’écoute des éleveurs
A l’occasion de sa visite dans le Puy-de-Dôme, vendredi dernier, Julien Denormandie a rencontré les responsables professionnels…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole