Aller au contenu principal

Agri Emploi 63
Agri Emploi 63 : La force de l’emploi partagé

Fidéliser les salariés grâce aux perspectives données par le groupement.

Les missions saisonnières ont évolué dans le Puy-de-Dôme, avec davantage de chantiers tels que les oignons.

En 2020, ce sont l’équivalent de 38 emplois temps plein qui ont travaillé sur les exploitations du Puy-de-Dôme par l’intermédiaire du groupement d’employeurs départemental. Une solution qui permet d’ajuster les missions et temps de salariat aux besoins des agriculteurs.
Cette année, les missions saisonnières ont évolué, avec davantage de chantiers tels que les tournesols, pommes de terre et oignons, " nous cherchons chaque jour à étoffer notre vivier des salariés saisonniers pour répondre aux demandes de nos adhérents " explique Laura Borot, chargée de recrutement. " Nous démarchons aussi de nouveaux salariés lors de forums emploi, de salons et aussi sur les réseaux sociaux. Ce temps passé au recrutement est un gain de temps précieux pour l’agriculteur et une manière de fidéliser les salariés ! ", explique-t-elle.
" Nous sommes un secteur qui emploie des salariés, nous devons le faire savoir et montrer que la situation des salariés agricoles est comparable à celle des autres salariés d’autres secteurs ", explique Viviane Chomette, présidente d’Agri Emploi 63.
" Créer le vivier salarié doit absolument permettre à nos adhérents, qu’ils soient exploitants, CUMA, ETA, de ne pas freiner, faute de main d’œuvre, la dynamique de production ! ", rappelle-t-elle.
Avec le projet Terre d’emplois 63, Agri Emploi souhaite innover pour faciliter l’emploi agricole. A travers ce guichet unique, le groupement d’employeurs ambitionne aussi d’élargir le vivier de candidats à l’emploi agricole, en créant notamment des formations adaptées aux métiers en tension.

Contact :  Agri Emploi 63 reste à votre écoute au 04 73 44 45 15.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Défilé de politiques en vue et débat de haut niveau sur l'élevage européen
A quelques mois de l'élection présidentielle, les candidats devraient se rendre en nombre au Sommet de l'Elevage, organisé du 5…
Compact, adaptable et performant, le prototype de compresseur à entraînement hydraulique de la société MAC3 a été testé par plusieurs agriculteurs dont les retours ont participé à sa conception et son amélioration.
Le premier compresseur agricole promet performance et adaptabilité
La société MAC3, spécialisée dans la conception et la fabrication de compresseurs de chantier, vient d'élaborer un compresseur…
Des éleveurs heureux de se retrouver pour mettre en avant leur travail.
Pari réussi pour le trentième Sommet de l’élevage
En accueillant 93 000 visiteurs durant quatre jours, le Sommet de l’élevage a fait le plein. Une fréquentation exceptionnelle qui…
Entretien sur le stand de la FRSEA avec les responsables professionnels.
Au Sommet de l’élevage, le ministre assure le service après-vente de la loi Egalim 2
Présent mardi au Sommet de l’élevage, Julien Denormandie a participé à une séance de questions-réponses aux côtés de Grégory…
Aides PAC
Montants des aides PAC 2021

Les montants pour la campagne 2021, publiés en octobre 2021 par le ministère de l'Agriculture, sont les suivants :

L’Aubrac, tête d’affiche du Sommet de l’élevage
La race Aubrac retrouve avec impatience et grand plaisir le Sommet de l’Élevage et les grands espaces du Zénith d'Auvergne pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole