Aller au contenu principal

Agir plutôt que subir

Le syndicat tiendra son assemblée générale mardi 13 février à Marmilhat sur le thème de la construction des prix et en présence d'Henri Bies-Péré, vice-président de la FNSEA.

Henri Bies-Péré, vice-président de la FNSEA, sera l'invité de l'assemblée générale.

«L'année 2017 a multiplié les annonces et actions autour de la thématique des prix agricoles et de la répartition de la valeur entre les acteurs des filières» indique Richard Randanne, secrétaire général de la FNSEA 63 rappelant la tenue des Etats généraux de l'alimentation en fin d'année. Les débats ont été multiples, et chacun : politiques, consommateurs, citoyens et agriculteurs a pu y prendre part».Dès 2015, les réseaux FNSEA et JA s'étaient mobilisés à travers de grandes manifestations qui ont sensibilisé la société aux difficultés économiques des agriculteurs. Pour donner suite à cette prise de conscience, le gouvernement a lancé les Etats généraux de l'alimentation qui ont été une nouvelle occasion de mettre l'agriculture et les prix agricoles sur le devant de la scène médiatique. «Maintenant que les Etats généraux sont clos et le projet de loi sorti, nous souhaitons prendre le temps de faire le bilan des débats et des avancées annoncées» affirme le responsable syndical. «A l'occasion de l'Assemblée générale de la FNSEA 63, sous le titre « agir plutôt que subir», nous voulons revenir sur les actions conduites par la FNSEA lors des EGA, analyser les avancées annoncées sur la construction du prix et partager les combats à venir pour aboutir à un dispositif qui assure un juste prix durable à la production».Henri Bies-Péré, vice-président de la FNSEA sera l'invité de l'Assemblée générale. Membre actif des ateliers des EGA, il témoignera des actions menées et des positions tenues pendant les Etats généraux et répondra aux questions que chacun se pose sur les suites concrètes à en attendre.Les débats, ouverts à tous à partir de 10h30, mardi 13 février sur le site de Vétagro, doivent permettre à chacun de comprendre les enjeux à venir et le rôle que chacun (agriculteur ou responsable élu) aura à jouer dans les prochains mois pour continuer de faire avancer le dossier de la construction des prix agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout L'Auvergne Agricole

Les plus lus

Bruno Dufayet
Bruno Dufayet : « Les marchés sont porteurs, ne lâchez pas les prix sur vos fermes »
Eleveur à Mauriac dans le Cantal, Bruno Dufayet déploie la feuille de route de la Fédération nationale bovine qu’il préside, avec…
Marché du maigre et du gras, stop à l’enfumage !
 Jeudi 8 octobre, les producteurs de viande ont reçu Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB). Remise à l…
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie.
Une chèvrerie au service de son éleveuse
A Sugères (63), Eugénie Schaff a construit une chèvrerie et un local de transformation pour augmenter sa production de fromages…
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont-Auvergne
Les volailles fermières d’Auvergne entrent dans la mêlée
Le syndicat des volailles fermières d’Auvergne vient d’intégrer le cercle très fermé des dix sponsors officiels de l’ASM Clermont…
De gauche à droite : André Bernard, président de la chambre régionale d'agriculture PACA, David Chauve, Sébastien Windsor, président de l'APCA, Vincent Chirent et Christophe Hillairet.
« Les chambres d'agriculture doivent être innovantes »
En visite dans le Puy-de-Dôme, le président et le secrétaire général de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture ont mis…
En Haute-Savoie, des éleveurs connectés et solidaires face au loup
  A partir de cette semaine, vos journaux agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes vous proposeront tous les mois, une rubrique dédiée à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site de l'Auvergne Agricole
Consultez les revues de l'Auvergne Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Auvergne Agricole