Aller au contenu principal

Une première participation inoubliable au SIA

Sébastien Broussard et sa famille ont participé à leur premier salon de l'agriculture. Installé sur la commune de Chambon-le-Château en Margeride, il a fait le voyage jusqu'à Paris avec Gaillard, un taureau de sept ans jugé dans la catégorie des taureaux de plus de cinq ans.

Gaillard a cessé la saillie un mois et demi avant le concours. Une période courte, mais l'état de l'animal était au rendez-vous.
Gaillard a cessé la saillie un mois et demi avant le concours. Une période courte, mais l'état de l'animal était au rendez-vous.
© DR

Installé sur la commune de Chambon-le-château, en Gaec avec son père, Sébastien Broussard et sa famille ont participé pour la première fois cette année au salon de l'agriculture. C'était aussi une première pour son taureau nommé Gaillard, sept ans. Ce dernier a été retenu lors des présélections le mercredi 22 novembre sous la halle d'Aumont-Aubrac. Gaillard, déjà sorti sur d'autres concours, est un taureau Aubrac de sept ans. L'éleveur apprécie son caractère fier d'allure. « Il est large et profond de poitrine, sans de gros arrondit avec un maximum de poids », explique Sébastien Broussard. Un taureau de la catégorie de plus de cinq ans qui était le plus lourd, soit 1 253 kg. « En résumé, un maximum de poids sur un minimum de volume », commente-il.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1460, du 17 mai 2018, en page 5.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière