L'Auvergne Agricole 22 octobre 2008 à 14h54 | Par C.Rolle

UDSEA - Les adhérents du syndicat sont appelés à voter

Le 14 novembre, le conseil d’administration et le bureau seront renouvelés lors de l’assemblée générale de l’Udsea.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une partie des administrateurs de l'UDSEA ainsi que les membres du Bureau seront élus le 14 novembre prochain à l'occasion de l'Assemblée générale du syndicat.

Les adhérents à jour de cotisation procéderont à l'élection de 17 administrateurs de la liste départementale. Les administrateurs voteront le même jour pour les postes de président, de secrétaire général et pour les autres membres du Bureau.

 

Le Conseil d'administration dirige le syndicat

C'est le lieu des débats, des décisions et des orientations de la politique syndicale. Le Conseil d'administration de l'UDSEA est composé :

- des délégués cantonaux,

- des responsables des sections représentants les principales productions du département,

- des représentants des commissions et des sections sociales (anciens agriculteurs, fermiers, bailleurs ...),

- de représentants des jeunes agriculteurs,

- de 17 administrateurs d'une liste départementale votée par l'Assemblée générale.

 

Tous les adhérents à jour de la cotisation 2007 ou 2008 sont invités à l'Assemblée Générale du 14 novembre pour élire ces administrateurs de la liste départementale

La plupart des administrateurs sont élus dans leur canton et dans leurs sections. Les administrateurs de la liste départementale sont souvent des agriculteurs déjà bien impliqués et qui seront amenés à jouer un rôle actif dans la vie syndicale. Les adhérents qui ne peuvent pas venir à l'Assemblée générale ont la possibilité de se faire représenter par un autre adhérent. Les pouvoirs sont limités à trois par personne présente à l'Assemblée générale.

Dans les sociétés, chaque associé exploitant dispose d'une voix, à l'exception des jeunes agriculteurs qui adhèrent à JA Puy-de-Dôme.

Les candidatures doivent être adressées par courrier à l'UDSEA. Elles sont recevables jusqu'au matin du 14 novembre

Tous les adhérents à jour de cotisation peuvent déposer une candidature, présentées sur papier libre, à titre individuels ou en liste complète.

Les administrateurs seront élus à bulletin secret, à la majorité simple des votes exprimés, avec possibilité de panachage et de raturage dans la limite de 17 élus.

 

Le même jour, les administrateurs présents éliront le président, le secrétaire général et les membres du bureau

Le Bureau est chargé de l'exécution de la politique définie par le Conseil d'administration. Il met en œuvre les actions syndicales, représente le syndicat auprès de ses partenaires, s'occupe de l'animation du réseau et de la gestion interne.

La présentation des candidats et l'élection à bulletin secret du président et du secrétaire général se feront en Conseil d'administration avec les administrateurs présents et à jour de cotisation.

 

Electeurs, administrateurs, candidats...

Pour pouvoir voter,

pensez à vous mettre à jour de votre cotisation syndicale avant le 14 novembre prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui