L'Auvergne Agricole 11 novembre 2011 à 11h04 | Par Bénédicte Boissier

Train à crémaillère - Train Panoramique des Dômes : premiers tours de roues officiels

Grâce à des températures clémentes et au savoir-faire du concessionnaire, le Panoramique des Dômes pourrait entrer en fonction plus tôt que prévu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président du Conseil général (à gauche) et le directeur de TC Dômes ont souligné le bon cheminement des travaux en avance sur le calendrier.
Le président du Conseil général (à gauche) et le directeur de TC Dômes ont souligné le bon cheminement des travaux en avance sur le calendrier. - © B. Boissier

«Nous pouvons être fiers de ce projet, qui bénéficie du plus gros financement du FEDER (Fonds européen de Développement Régional)». Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, s'est également félicité de l'avancement des travaux, «à tous égards un projet qui se déroule de manière exemplaire grâce au climat favorable et à la compétence du concessionnaire.» Travaux qui pourraient s'achever fin avril, (la remise officielle était prévue en juin).

Lors de cette présentation officielle, menée devant un parterre de conseillers généraux, de res-ponsables d'organismes départementaux et de journalistes, Jérôme Geoffray, directeur général de TC Dômes a livré un point sur l'état actuel des travaux : «nous continuons à profiter de conditions climatiques favorables. Le gros œuvre est presque terminé au sommet du Puy-de-Dôme. Il ne reste plus que 300 m à tirer sur les 5 km. Au plus tôt le démarrage se fera fin avril 2012, au plus tard fin juin 2012, comme cela était prévu.»

Les participants ont pu admirer la future gare de départ, monter dans le train à l'arrêt, le voir grimper et descendre les pentes du puy de Dôme.

 

La gare de départ, pratiquement entièrement vitrée, donnera dès l'embarquement une vue du paysage à découvrir.
La gare de départ, pratiquement entièrement vitrée, donnera dès l'embarquement une vue du paysage à découvrir. - © B. Boissier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui