L'Auvergne Agricole 22 novembre 2007 à 00h00 | Par C.Rolle

Terroir 2008 - C’est parti pour l’édition 2008 !

Le comité de pilotage s’est réuni le 12 novembre pour préparer le week-end des 25 et 26 janvier à Issoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'équipe  dynamique de Terroir
L'équipe dynamique de Terroir - © Auvergne Agricole

Terroir est une opération de communication en plein essor depuis maintenant 8 ans. A l'initiative des agriculteurs de la région d'Issoire, cette opération de communication est organisée avec l'appui de l'association Auvergne Agricole. Terroir rassemble agriculteurs et structures agricoles autour de la communication sur les métiers et les produits agricoles. La manifestation aura lieu à l'occasion de la foire de la Ste Paule au centre-ville d'Issoire les vendredi 25 et samedi 26 janvier 2008. Au coeur de la cité, la Halle aux grains accueillera les expositions et animations autour du thème choisi par les agriculteurs. Cette année, c'est : « Terroir 2008 : les agriculteurs innovent pour produire plus et mieux ». Michel Delsuc, président du comité de pilotage, explique le choix de ce sujet: «Nous sommes attentifs à ce que les visiteurs puissent retenir deux choses après une visite de Terroir. Tout d'abord, le public doit comprendre que le contexte mondial a changé : les produits alimentaires sont insuffisants pour nourrir la population croissante. Terroir veut mettre en avant la vocation nourricière de l'agriculture. Mais aussi, c'est essentiel d'expliquer au grand public quels sont les outils qui permettent aux agriculteurs de maîtriser les aléas climatiques, de s'adapter au besoin des plantes et des animaux, d'améliorer les conditions de travail, etc ». Ainsi, l'équipe de Terroir souhaite mettre en valeur l'agriculture moderne au travers des outils de précision.
Afin d'avancer dans la mise en place, une réunion est prévue le lundi 10 décembre de 9 h 30 à 12 h 30, au centre de travail du grain à Issoire (Domagri). Partenaires techniques et agriculteurs sont invités à participer à cette réunion de préparation pour définir les moyens de présentation sur le thème choisi. Contacter David Perret au 04.73.44.46.90 pour plus de renseignements.

Pour conclure, comme dirait Léon Chaput, membre du comité de pilotage : « Terroir, c'est avant tout l'occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale ».

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui