L'Auvergne Agricole 01 juillet 2020 à 12h00 | Par Adeline Javion

Terre Agri 63 : Mise en relation et création d'une offre groupée de fourrages 2020

Une offre groupée de paille et de fourrages est renouvelée cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

L’association Terre Agri 63 avait mené une enquête courant avril pour recenser les offres et besoins en paille et fourrages sur 2020. La situation est certes moins critique qu’au mois d’avril, mais l’association souhaite engager une démarche plus concrète de contractualisation d'offre de paille notamment. « Nous souhaitons poursuivre les offres, car, au moins sur la paille, les besoins sont récurrents, et proposer ce service nous semble important ! », rappelle David Chaize, président de l’association.

Les questionnaires envoyés aux adhérents de la Fnsea 63 recensent également les besoins en foin car des offres pourront également être proposées selon les résultats de l’enquête.

Pour bâtir une offre en adéquation avec la demande, Terre Agri 63 a proposé une enquête, à la fois auprès de producteurs de paille ou de fourrages et aux éleveurs qui peuvent avoir des besoins. Aussi, les adhérents sont sollicités sur leur enclin à contractualiser des dérobées.

 

L’association Terre Agri 63 rappelle qu’en « années "classiques", les offres groupées proposées par Terre Agri sur le fourrage seront réservées aux adhérents de la Fnsea et de Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme ».

L'année dernière, l'offre avait été élargie du fait du contexte très exceptionnel.

Compléter le questionnaire pour faire connaître vos besoins

Côté éleveurs : vos besoins en paille ou fourrages via l'offre groupée de Terre Agri 63

- le questionnaire : https://forms.gle/qTEzgdC4T2fnKv1h6

 

Producteurs céréaliers : Vos offres en fourrages et paille.

- le questionnaire : https://forms.gle/JsFzcRo4VphYJCvg6

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui