MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Auvergne Agricole quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 20 mai 2020 à 15h00 | Par A.Javion

terre agri 63 : campagne 2020 en cours de préparation

Terre Agri 63, groupement d’achats bâti par FNSEA 63 et JA 63 en 2019 lors de la sécheresse, a vocation à faire perdurer son activité, sur les fourrages mais pas uniquement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © auvergne agricole

Les pluies des dernières semaines ont apaisé les tensions que l’on a pu connaître ce printemps, néanmoins, dans certains secteurs, les déficits fourragers seront hélas, encore présents cette
année.

Partant de ce constat et de celui de potentiels besoins récurrents en fourrages de la part des exploitants, l’association envisage de reconduire une offre groupée de paille, en cherchant à
proposer au maximum une offre locale, minimisant ainsi les coûts de transports.
Avec le contexte que les filières agricoles vont encore connaître, «nous aurons besoin de nous serrer les coudes et de chercher des solutions gagnantes-gagnantes », rappelle David Chaize, président de l’association.

C’est dans cet état d’esprit qu’un questionnaire va être renouvelé pour recenser les offres en paille et construire une offre équilibrée, tant pour les offreurs, que pour les acheteurs.
Aussi, les membres de l’association envisagent la possibilité de constituer des offres groupées pour les adhérents, sur d’autres types de produits, dans un objectif de faire gagner quelques euros aux exploitants, sans perdre sur la qualité des produits.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui