L'Auvergne Agricole 02 mars 2012 à 10h28 | Par L'Auvergne Agricole

St-nectaire - Le Saint-nectaire repart en campagne

Le célèbre fromage rond à la croûte grise de la région Auvergne entame une nouvelle campagne de promotion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.
Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même. - © Droits réservés

Durant tout le mois de février, dans 100 villes de France, le Saint-nectaire s’invite. Des affiches aux couleurs auvergnates, dédiées exclusivement à la 1er AOP fermière d’Europe, vont apporter un bol d’air pur aux citadins. Axées essentiellement sur l’aspect naturel du produit, les affiches soulignent le lien direct entre le fromage et son territoire. Bernard Blay, directeur de l’interprofession Saint-nectaire, explique les raisons de cette nouvelle campagne : «Cette campagne de communication s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’interprofession depuis 2 ans. Notre objectif est de faire connaître le fromage Saint-nectaire à un maximum de personnes extérieures à la zone de consommation habituelle. Nous souhaitons apporter de la valeur à ce fromage via son environnement de fabrication : la montagne et l’herbe pâturée. Nous voulons insister sur l’importance du lien au terroir. Le fromage puise son onctuosité et son goût dans la diversité floristique des terres d’estives. Cette campagne d’affichage est renforcée par une opération de promotion auprès de tous les crémiers-fromagers du 15 février au 31 mars. Durant cette période, les clients pourront participer à un jeu-concours sur le site dédié (www.lesaintnectairesortlegrandjeu.com) et gagner un séjour d’une semaine dans le Massif du Sancy et plusieurs week-ends. »

Avec huit millions de fromages fabriqués, le Saint-nectaire se classe au 4ème rang des AOP fromagère au lait de vache. Avec un territoire de fabrication, limité à 69 communes, la zone AOP de production constitue l’une des plus petites d’Europe. Cependant, cela n’empêche pas le Saint-nectaire d’être le fromage le plus apprécié des français.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui