L'Auvergne Agricole 10 novembre 2010 à 10h10 | Par Gilles GAPIHAN

St Gervais d’Auvergne - Participation en hausse au concours charolais de St Gervais

Si la morosité du marché de la viande marque les éleveurs qui n’ont pas forcément la tête à la fête, il faut souligner cette très bonne tenue de ce 24ème concours charolais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'Elevage Boutet remporte le prix d'Honneur mâle dans la catégorie élevage de moins de 70 vaches avec ce très harmonieux groupe de 3 veaux de l'année
L'Elevage Boutet remporte le prix d'Honneur mâle dans la catégorie élevage de moins de 70 vaches avec ce très harmonieux groupe de 3 veaux de l'année - © DR

Une fois de plus les éleveurs ont montré leur savoir-faire, leur passion et leur professionnalisme.

Plus d'éleveurs et d'animaux qu'en 2009

43 éleveurs venus de cinq départements (Allier, Creuse, Nièvre, Puy-de-Dôme et Saône et Loire) alignaient quelques 190 bovins contre respectivement 40 éleveurs et 170 animaux en 2009.
C'est en soi une performance à souligner, et à mettre à l'actif de l'organisation qui ne manque pas d'initiatives pour attirer les professionnels charolais. A l'heure où bon nombre de concours périclitent, St Gervais reste un rendez-vous incontournable, très prisé car la concurrence qui est rude y est d'autant plus intéressante.
Des jugements difficiles mais bien menés
Le jury était composé de deux éleveurs de l'Yonne (MM Bernard Moiron et Philippe Cadoux) et quatre de Vendée (MM. Célestin Audureau, Joël Greaud, Bertrand Merlet et Anthony Remaud) - ces deux derniers pour les jeunes de l'Ajec).
Ils ont eu du mal à départager les candidats, mais s'en sont fort bien acquittés. Dans cette bagarre, une fois n'est pas coutume, le Puy-de-Dôme n'a pas tout à fait tiré son épingle du jeu. Raison de plus pour être de nouveau là l'an prochain pour le 25ème anniversaire et relever le défi de rester maître en son pays !
Retrouvez le palmarès dans l'Auvergne Agricole du 11 novembre en page 5.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui