L'Auvergne Agricole 21 août 2019 à 15h00 | Par C.Rolle

Soyez acteur de la Ferme du Massif 2019

Comme chaque année, la FRSEA, les JA et la Chambre régionale d’agriculture organisent la Ferme du Massif à la Foire de Clermont, du 7 au 15 septembre. Ils recherchent des professionnels bénévoles pour accueillir le public et parler de leur métier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © @DR

Evènement désormais incontournable pour communiquer auprès du grand public et faire passer des messages positifs sur l’agriculture de la région, la Ferme du Massif recherche des agriculteurs- trices en activité, convaincus de la nécessité de présenter et de parler de leur métier. « Trois visiteurs sur quatre de la Foire passent par la Ferme et sont heureux de pouvoir échanger avec les professionnels de notre Région » explique Véronique Sauzedde, directrice de la FRSEA, en charge de l’organisation. En 2018, près de 2000 élèves ont parcouru les allées de la Ferme du Massif aux côtés d’animateurs et de professionnels. « Qui mieux que les agriculteurs-trices peuvent parler de leurs métiers ? interroge Véronique Sauzedde. C’est important qu’ils se mobilisent auprès de cette jeune génération pour leur rappeler et/ou leur faire découvrir la provenance de leur alimentation, de quoi elle est constituée et par qui. Faire-savoir qu’il y a des hommes et des femmes derrière chaque produit».

Cette année, la Ferme du Massif change d’emplacement. Elle sera présente sur la Grande Place, sur un plateau d’exposition de 400 m² où petits et grands pourront échanger avec les agriculteurs et découvrir les produits de la région.

Des animations ludiques et gourmandes seront offertes à tous : l’occasion de discuter de la fabrication du sucre, de comprendre les étapes principales de l’élevage d’une volaille de qualité, redécouvrir les fruits et légumes, de suivre la traite des vaches, de découvrir le métier d’éleveur et des soins qu’il dispense à son troupeau, ou encore de suivre la transformation de la céréale au pain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui