L'Auvergne Agricole 23 février 2011 à 11h00 | Par Sophie Giraud

Sia - Les éleveurs ont ressorti leur tee-shirt devant le Chef de l’Etat

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Chef de l’Etat a discuté une quinzaine de minutes avec les éleveurs dans le Hall 1.
Le Chef de l’Etat a discuté une quinzaine de minutes avec les éleveurs dans le Hall 1. - © PIERRE COUBLE

En compagnie du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy a visité, samedi dernier, durant plus de deux heures le hall principal du salon de l’Agriculture où il a été sollicité par des éleveurs inquiets. Les éleveurs présents sur le salon avaient arboré pour l’occasion un tee-shirt rouge où l’on pouvait lire « les producteurs de viande bovine en colère ». A l’appel de la Fédération nationale bovine, « les éleveurs de bovins viande présents sur le salon, toutes races confondues, ont joué le jeu », comme l’explique Patrick Bénézit, vice-président de la FNB.

"Il faut absolument revoir les prix à la production, sinon on va mourir", lui a dit l'un d'eux, tandis que d'autres pressaient de questions Nicolas Sarkozy.

Devant le flot de questions d'éleveurs, le président de la République a tenté de les rassurer : "On est 6 milliards d'individus sur terre, on sera bientôt 9 milliards, on aura toujours besoin de vous. Vous ne disparaîtrez pas, vous continuerez à exister mais pas de la même manière". L’entretien entre le chef de l'Etat et les éleveurs aura duré une quinzaine de minutes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui