L'Auvergne Agricole 26 février 2015 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Salon de l'agriculture

Les régions Rhône-Alpes et Auvergne ont profité du salon pour promouvoir ensemble les produits issus de leur terroir respectif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Inauguration des stands Auvergne et Rhône-Alpes, lundi dernier au SIA.
Inauguration des stands Auvergne et Rhône-Alpes, lundi dernier au SIA. - © PAMAC

Le salon, champ de l’union entre Auvergne et Rhône-Alpes

 

Ouvert depuis samedi, le salon international de l’agriculture n’en finit pas de multiplier les temps forts. Pour les stands des régions Auvergne et Rhône-Alpes, la journée de lundi aura eu une saveur particulière. Les deux exécutifs régionaux, principaux financeurs des espaces, avaient en effet choisi cette journée pour inaugurer ensemble les deux pôles, entourés des acteurs du monde agricole, parmi lesquels les présidents des chambre d’agriculture d’Auvergne et de Rhône-Alpes, Gilbert Guignand et Jean-Luc Flaugère. Demain, la grande région pèsera 15% de la production agricole française, soit « une force exceptionnelle », selon René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne. 62 000 exploitations agricoles sont situées dans les douze départements que comptera au 1er janvier 2016 la grande région. Sur le stand de la région Auvergne, qui a reçu la visite du Premier ministre Manuel Vals, les élèves des lycées hôteliers ont démontré leur savoir-faire en concoctant des recettes à base de produits sous signes de qualité. Une marque de fabrique de l’Auvergne mais aussi de Rhône-Alpes, puisque à elles deux, les deux régions abritent pas moins de 182 produits sous signes officiels de qualité.

 

Sophie Chatenet

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui