L'Auvergne Agricole 24 octobre 2018 à 15h00 | Par L'auvergne Agricole

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Tourzel-Ronzières, Vernines, Clémensat, Murol et Saint-Bonnet-Près-Orcival

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’arrêté interministériel INTE1824833A du 17 septembre 2018, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, est paru au Journal Officiel du 20 octobre 2018.


Les communes de Clémensat, Murol, Saint-Bonnet-Près-Orcival, Tourzel-Ronzières et Vernines bénéficient d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les phénomènes d’inondations et coulée de boue survenus le 10 juin 2018.


Les assurés ont dix jours à partir du 20 octobre 2018, pour reprendre contact avec leur compagnie d’assurances. L’assureur doit verser les indemnités dans un délai de trois mois, à compter de la réception de la première estimation des dégâts ou de la date de parution au Journal Officiel.


Le régime des catastrophes naturelles permet l’indemnisation des victimes, laissant à leur charge, en cas de sinistre lié à un événement relatif à des inondations et coulées de boue, une franchise qui est modulée en fonction du nombre de constatations de l’état de catastrophe naturelle intervenues pour le même risque, au cours des 5 dernières années.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui