L'Auvergne Agricole 14 juillet 2011 à 10h39 | Par Chambre régionale d'agriculture

Produits fermiers - Le 13ème concours Fermiers d’Or est ouvert

Tous les agriculteurs, producteurs fermiers de la région Auvergne peuvent participer au Concours régional « Fermier d’Or » 2011.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le jury du concours « Fermiers d’Or » 2011 se réunira le 28 septembre prochain.
Le jury du concours « Fermiers d’Or » 2011 se réunira le 28 septembre prochain. - © Pamac

La Chambre régionale d’agriculture d’Auvergne organise le mercredi 28 septembre à Aubière, la treizième édition du concours régional de produits fermiers «Fermier d’or». Ce Concours a pour objectif de valoriser la qualité des produits fermiers, ainsi que les démarches innovantes des agriculteurs producteurs fermiers.

Il concerne les produits fermiers suivants : fromage Salers, cantal fermier, saint-nectaire fermier, fromages de chèvre, yaourt fermier nature au lait de vache, tomme de pays au lait cru de vache, salaisons, poulets élevés et abattus à la ferme, miel toutes fleurs de montagne, pain d’épice, et produits fermiers innovants.

Le concours évolue chaque an née… et s’ouvre, en 2011, à une nouvelle catégorie « fruits transformés », avec deux sections «produits liquides » et « confitures ».

Tous les agriculteurs, producteurs fermiers de la région Auvergne peuvent participer au concours régional «Fermier d’Or».

Les dossiers d’inscription seront transmis courant août. Ces documents peuvent également être retirés, à partir du 25 août prochain, auprès de la Chambre Régionale d’agriculture d’Auvergne, 9 allée Pierre de Fermat 63170 Aubière ou auprès de la Chambre départementale d’agriculture - Service Tourisme et Diversification.

 

Renseignements au 04.73.28.78.41.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui