L'Auvergne Agricole 27 avril 2016 à 08h00 | Par ÉMILIE CHANTEGREL

Pour les agriculteurs, il y a urgence à retravailler la Loi de modernisation de l’Économie

Une brève rencontre entre Emmanuel Macron et une délégation FNSEA 63/JA 63, s’est tenue lundi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA63

Lundi 25 avril, une délégation FNSEA 63 et JA 63 composée de Christian Peyronny, Philippe Roy, Pierre Pagesse et Laurent Collange a rencontré Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de passage dans le Puy-de-Dôme. Les responsables professionnels ont tenu à lui faire part des inquiétudes qui secouent ce secteur d’activité. Ils lui ont rappelé l’importance de cette branche dans l’économie de la France, et donc l’importance de rebâtir une politique agricole digne de ce nom. Car l’agriculture c’est de l’emploi, c’est de l’aménagement, c’est de l’environnement. Au niveau des problématiques locales, ils ont notamment évoqué les problèmes des rats taupiers. Par la suite, Christian Peyronny a insisté sur le fait que la France doit être leader dans la construction d’une agriculture européenne.

Les responsables ont également insisté sur l’importance de réviser la Loi de modernisation de l’économie (LME). Les exploitants agricoles dénoncent la course aux prix les plus bas. Des aménagements ont bien été pris depuis plusieurs mois pour rééquilibrer les rapports de force dans les négociations commerciales entre l'amont des filières et les distributeurs, mais il est essentiel que dans les contrats de négociations, les maillons de la production soient intégrés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui