L'Auvergne Agricole 15 mars 2007 à 00h00 | Par Bénédicte Boissier et Daniel Robinet

Pôle emploi - L’assemblée de section pour s'informer, parler de son expérience

Agri Remplacement tient actuellement ses assemblées de section. Ce rendez-vous annuel proposé à ses adhérents permet de faire le point sur l'année écoulée, et d'arrêter les actions à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Rellier (à droite) délégué de la section des cantons Aigueperse-Ennezat, en discussion avec des adhérents.
Michel Rellier (à droite) délégué de la section des cantons Aigueperse-Ennezat, en discussion avec des adhérents. - © Auvergne Agricole
Au-delà de leur dimension statutaire, ces réunions permettent aux adhérents de se rencontrer, de s'informer, d'avoir des réponses aux questions qu'ils se posent. C'est aussi l'occasion d'élaborer des projets pour la section, afin d'améliorer le remplacement, de mieux servir les utilisateurs.

Les thèmes développés

• Le rappel de l'identité d’Agri Remplacement et de sa mission: remplacer les agriculteurs pour différents motifs : santé (maladie, accident), formation, mandats syndicaux, motifs professionnels, congés, complément de main d’œuvre.
• La présentation du bilan d'activité, avec le nombre d'adhérents, de jours par motifs de remplacement qui varient selon les secteurs. Une tendance générale cependant : les agriculteurs font de plus en plus appel à Agri Remplacement pour prendre des congés !
• La présentation des tarifs des aides. C'est là une bonne occasion pour les adhérents de découvrir ou de réactualiser la connaissance de ces services.
• La gestion du salarié, ses horaires de travail, la responsabilité de l'utilisateur, les documents à fournir.
En conclusion de ces rencontres, est généralement évoquée la vie de la section : ce qui va mais aussi les points faibles. On parle des projets à venir, notamment les éléments à améliorer, et la mise en place de groupements d'utilisateurs volontaires (GUV) si ce n'est déjà fait.
Ces réunions se poursuivent jusqu'au 30 mars (voir planning ci-dessous). Un point complet sur les grandes orientations qui s'en dégageront, sera fait dans le courant d'avril prochain.

Agri Remplacement
• 2000 adhérents
• 15000 journées de remplacement/ an
• 180 salariés en 2006
• 75 équivalents temps pleins

Les assemblées de section

• Se tiennent traditionnellement au printemps.
• Sont conviés les adhérents des 20 sections
• Participation d’un responsable d’une autre section.

 

Daniel Bellaigue délégué de la section Bourg Lastic-Herment (à droite), avec Michel Vergnol, délégué de la section de Tauves, invité à participer aux débats.
Daniel Bellaigue délégué de la section Bourg Lastic-Herment (à droite), avec Michel Vergnol, délégué de la section de Tauves, invité à participer aux débats. - © Auvergne Agricole

Les dernières assemblées de section

- Sauxillanges, Jumeaux, St Germain l'Herm : Mardi 20 mars, 10 h salle de la mairie Condat-les- Montboissiers
- Ambert, Arlanc : Mercredi 21 mars, 10 h, Salle de la PRA d’Ambert
- Chateldon, Courpière , St Rémy, Thiers : Vendredi 30 mars, 14 h, Salle de réunion de la PRA de Thiers
Informez-vous sur le remplacement ! et participez nombreux à ces assemblées !

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui