L'Auvergne Agricole 28 janvier 2015 à 08h00 | Par CR

Passage de relai

Robert Chaumont est le nouveau président de la coopérative et Michel Tournadre, éleveur dans le Puy-de-Dôme, vice-président.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Passage de flambeau à la présidence d’Elva Novia, où Robert Chaumont (à gauche) succède à Guy Martin (à droite).
Passage de flambeau à la présidence d’Elva Novia, où Robert Chaumont (à gauche) succède à Guy Martin (à droite). - © Elva Novia

Lors du conseil d’administration d’Elva Novia du 22 dé-cembre dernier, Guy Martin, président, a souhaité mettre fin à son mandat. A l’unanimité, Robert Chaumont a été élu à la présidence de la coopérative. Il sera assisté par Michel Tournadre, éleveur à Saint-Pierre-Roche (63) en qualité de vice-président.

Guy Martin a beaucoup œuvré pour créer Elva Novia et pour mettre en place la nouvelle organisation. Il a su insuffler l’énergie pour porter et développer les projets de modernisation de notre coopérative au service des éleveurs. Son successeur, Robert Chaumont, exploite en Gaec avec son fils et un associé, une ferme polyculture et de production laitière à Saint-Germain-du-Plain en Bresse. Il a tenu à rendre un hommage appuyé à son prédécesseur.

Les axes d’actions fixés par le président sont de consolider la structuration de la coopérative et de poursuivre la conduite de projets, dans l’esprit de répondre efficacement aux enjeux professionnels et économiques des éleveurs, partout sur le territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui