L'Auvergne Agricole 06 mai 2020 à 08h00 | Par S.Marion

Merci à ceux qui nous nourrissent !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fnsea

Peut-être l’avait-on un peu oublié, mais l’actualité mondiale de la crise du coronavirus nous le rappelle : se nourrir est bien la priorité numéro 1 de tous, suivie par l’accès aux soins. Et en première ligne, on retrouve les agriculteurs et les agricultrices dont le métier est de répondre à cette impérieuse nécessité, aidés dans leur tâche par tous les maillons des filières agricoles et para-agricoles, de la production jusqu’à l’assiette du consommateur. C’est pourquoi, dans cette période de confinement, les agriculteurs ont poursuivi leurs activités, dans le respect des gestes barrières au Covid-19 bien sûr, tout en faisant face aux contraintes liées aux mesures de confinement. Et ils l’ont fait avec dynamisme et fierté, conscients de leur rôle, tant pour l’immédiat que pour les mois à venir. Car, oui, pour récolter des lentilles cet été, il faut les semer au printemps…

Ces dernières semaines, les agriculteurs étaient aux champs, dans les étables, sur les marchés… mais aussi, et en grand nombre, sur les réseaux sociaux, dans les médias… Et cette communication a redonné des couleurs à leur image et à celle de l’agriculture.

Alors de même que nous, citoyens, applaudissons les personnels soignants qui s’investissent au quotidien pour assister les malades et éviter la propagation du virus, et ce en s’exposant aux risques, nous remercions aussi tous les hommes et les femmes qui nous permettent de manger des produits sains, variés et en quantité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui