L'Auvergne Agricole 02 juin 2016 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Limagrain et Carbios s'associent pour produire du plastique biosourcé et biodégradable

Le groupe coopératif et semencier international Limagrain vient de s'associer avec Carbios, société qui met au point des bioprocédés industriels dans le domaine du plastique, pour produire des granulés de plastique biosourcé et biodégradable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Limagrain à travers sa marque Biolice produit déjà 1.000 tonnes de bio plastiques par an.
Limagrain à travers sa marque Biolice produit déjà 1.000 tonnes de bio plastiques par an. - © S.Chatenet

Elles constituent une joint-venture, « Carbiolice », appuyées par le fonds d'investissement SPI « Société de projets industriels », financé par le « Programme d'investissements d'avenir » et opéré par opéré par la banque publique d'investissement Bpifrance. « Les granulés permettront de produire des films plastiques biosourcés et biodégradables pour diverses applications : sacs pour collecte de déchets verts, films de paillage, sacs pour fruits et légumes, films industriels ou encore films de routage ». Limagrain s'associe avec Carbios via sa filiale Limagrain Céréales Ingrédients, qui fabrique des ingrédients céréaliers fonctionnels pour les industriels de l'agro-alimentaire et produit déjà environ 1 000 tonnes de bioplastique par an à travers sa marque Biolice.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui