L'Auvergne Agricole 09 août 2012 à 10h12 | Par JA 63

«Limagne en fête» aux Martres sur-Morge

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 63

Le 25 août, les Jeunes Agriculteurs de l’inter canton de Riom organisent le concours départemental de labour. Une dizaine de concurrents sont attendus sur la commune des Martres-sur-Morge pour retourner la terre. La journée concentrée autour de cette compétition a pour vocation de faire découvrir le métier d’agriculteur aux visiteurs. Alors, pour attirer un public divers et varié, des baptêmes en montgolfière, un circuit de quad, une course de tracteurs à pédales, une ferme pédagogique, des tours de calèches, un labyrinthe et un château gonflable seront proposés aux petits comme aux grands ; démonstration et exposition de matériels agricoles et enfin présentation des énergies renouvelables.

Un jeu par tirage au sort permettra à sept «très jeunes» candidats de repartir avec un tracteur à pédale. Le plus chanceux de la journée aura un tour gratuit à bord de la montgolfière.

Le concours ouvre ses portes à partir de 10 h avec les premiers essais de labour. Les plus affamés pourront se restaurer d’un repas auvergnat servi de 9 h à 14 h.

La finale débutera à 13 h 30 et à 18 h le podium sera annoncé. Le rendez-vous est donc donné. Venez nombreux ! Entrée gratuite

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui