L'Auvergne Agricole 24 juillet 2015 à 08h00 | Par Communiqué

Les barrages ont été levés

Communiqué de la FNSEA 63

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FNSEA et les JA se félicitent de la forte mobilisation des agriculteurs du Puy-de-Dôme et de leur solidarité, quelles que soit leur production.

Tous les grands accès de Clermont-Ferrand ont été bloqués sur six points. Des convois se sont dirigés vers la Préfecture et jusqu’aux Grandes et Moyennes Surfaces.

500 personnes et 280 tracteurs ont manifesté leur désarroi et leur colère. Les mesures annoncées par l’Etat ne répondent pas à l’urgence de la situation.

Les exploitants agricoles exigent des prix justes et rémunérateurs. La transformation, la distribution et l’Etat doivent apporter de vraies solutions.

Les représentants syndicaux ont assumé leurs responsabilités afin de protéger les biens, la sérénité des agriculteurs et des concitoyens. La levée des barrages a été actée dans la soirée du 23 juillet.

Les négociations nationales se poursuivent, des suites seront données.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui