L'Auvergne Agricole 13 septembre 2012 à 10h03 | Par Hélèna Chaize

Les anciens de l’Udsea ont rendez-vous le 26 septembre à Chapdes Beaufort

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La section des anciens de l’Udsea a pour vocation la valorisation du statut de retraités agricoles et l’amélioration des conditions de vies des retraités. Une préoccupation d’actualité puisque la dépendance des personnes âgées, surtout en milieu rural, est souvent mise à mal par les évolutions de la société. Ce thème sera particulièrement abordé lors de l’assemblée générale des anciens de l’Udsea le 26 septembre prochain à la mairie de Chapdes-Beaufort.

Au programme :

- la MSA Auvergne présentera son action et l’aide apportée aujourd’hui à ses ayants-droit,

- le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) d’Issoire abordera les dispositifs d’aide en faveur des personnes âgées.

- Bruno Fonlupt, directeur de la maison de retraite de Lezoux, abordera l’accueil et la vie en établissement, les nouveaux services et les unités spécifiques de soin.

La matinée se clôturera par un repas convivial et l’ascension, en début d’après-midi, du puy-de-Dôme à bord du nouveau train à crémaillère, «le Panoramique des Dômes».

Pour tout renseignement et inscriptions, contactez l’Udsea au plus tard le 20 septembre au 04.73.44.46.90.

Une participation de 24 € est demandée à chaque participant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui