Aller au contenu principal

Le pôle de Langogne inaugure son nouveau site

La chambre d’agriculture a inauguré vendredi dernier son nouveau bâtiment de Langogne. Un site qui servira aussi au développement de la formation agricole.

© AP

École, puis atelier de confection de vêtement Vals’Maille avant de devenir un centre d’accueil pour plusieurs associations et maintenant pôle de la chambre d’agriculture, le bâtiment situé au 3 place de la République à Langogne aura eu plusieurs vies. Après plusieurs mois de travaux et une refonte totale des lieux, les responsables et élus locaux ont inauguré vendredi 22 novembre ce nouveau bâtiment. Depuis quelques jours, il accueille les antennes de la chambre d’agriculture, de la MSA, de Relance et de la Forêt privée.*

Un euro symbolique
pour le bâtiment
440 000 euros auront été nécessaires pour rénover ce bâtiment à l’histoire si riche. « L’État et le Département nous ont aidés financièrement dans le projet », confie Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère.
La mairie de Langogne a aussi participé au projet en permettant l’acquisition des murs pour 1 euro symbolique. « Nous n’avions pas de projet pour ce bâtiment qui était resté inoccupé pour des raisons de sécurité, explique Guy Malaval, maire de Langogne. Je ne regrette pas d’avoir cédé ce bâtiment. Le projet conforte la chambre d’agriculture sur notre territoire. C’est notre participation au monde agricole. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 6.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière