L'Auvergne Agricole 25 août 2010 à 10h28 | Par Angélique Cougoul

Labours - Entre Sioule et Morge, les JA ont tracé leurs sillons

La Finale départementale de Labour s’est tenue à Vitrac, le dimanche 22 août

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © auvergne Agricole

Ce week-end, la finale départementale de labour a eu lieu sur la commune de Vitrac, dans les Combrailles. Cette belle journée ensoleillée, placée sous le signe de la convivialité, a ravi petits et grands. Cette finale est synonyme d'une belle réussite pour toute l'équipe d'organisation, menée par le dynamique Sylvain Jouberton, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Manzat.
Vers 13 h 30, Olivier Cohadon, président du jury, a lancé la raie d'ouverture de la finale départementale. Le concours a ensuite vu « s'affronter », pendant près de deux heures, les 7 concurrents et leurs commissaires. Ils ont été notés sur les nombreux aspects techniques que comporte cette discipline.

Tout au long de la journée
Petits et grands ont pu profiter de nombreuses animations : brocante, danse country, démonstration de chien de troupeau au travail sur ovins, batteuse à l'ancienne, château gonflable....

A midi, plus de 300 personnes ont dégusté un tendre pavé de charolais à l'ombre du chapiteau restauration.
Le concours terminé, plusieurs personnes, dont le maire de Vitrac, M. Nony, ont tenu à remercier tous les concurrents, les sponsors ainsi que l'équipe d'organisation qui a permis que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

 

- © auvergne Agricole

Résultats de la finale départementale

Cette année, le concours a été remporté par une équipe de Manzat : Gabriel Murat et son commissaire Jordan bony. Ils ont été félicités par M. Bresson, représentant la Direction Départementale des Territoires, et ont reçu la médaille du ministère de l'Agriculture (cf photo ci-dessus).
Les deux premiers, Gabriel Murat (Manzat) et Alexandre Maffre (Chidrac) sont donc sélectionnés pour participer à la finale régionale qui aura lieu cette année à Guéret dans la Creuse, les 4 et 5 septembre prochain (lire détails p. 7).
Toutes nos félicitations aux 7 concurrents et plus particulièrement aux deux gagnants ! Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale régionale.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui