L'Auvergne Agricole 30 août 2012 à 10h59 | Par C.Rolle

Labour - Retour en images sur «Limagne en Fête» samedi 25 août

Samedi dernier, les Jeunes Agriculteurs ont organisé leur traditionnelle finale départementale de labour sur la commune des Martres sur Morge en Limagne Nord.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Samedi dernier aux Martres-sur-Morge en Limagne Nord, une finale de labour professionnelle
et conviviale.
Samedi dernier aux Martres-sur-Morge en Limagne Nord, une finale de labour professionnelle et conviviale. - © JA 63

Les Jeunes Agriculteurs de l’intercanton de Riom, sous la houlette de Florian Bicard président du comité d’organisation ont travaillé pendant plusieurs mois à l’organisation de cette manifestation estivale. Malgré une météo maussade, ils ont été récompensés par le succès de cette journée qui a ravi petits et grands.

Les 7 concurrents ont pu tester leur matériel dès 10h lors des essais. A midi, près de 350 gourmands ont savouré le repas concocté par le traiteur Jean-Luc Meunier (Lusigny 03).

L’après-midi, les concurrents ont ouvert les sillons après le départ donné par Florian Bicard. Les petits s’en sont donnés à cœur joie dans les diverses activités qui leur étaient dédiées : quads, tracteurs à pédales, labyrinthe ou encore découverte de la ferme pédagogique de Claudine Crozet. Les grands, quant à eux, ont pu observer les laboureurs bien entendu mais également l’exposition de matériels agricoles.

Après les discours des personnalités invitées, les concurrents ont tous été applaudis et récompensés. Les vainqueurs de chacune des deux catégories (labour à plat et labour en planches) sont sélectionnés pour représenter notre département à la finale régionale de labour, qui aura lieu à Chamberet en Corrèze samedi prochain.

Souhaitons-leur bonne chance !

Palmarès

- Labour en planches

1er : Antoine Renard (Vodable)

2ème : Pierre Baptiste Brugère (Issoire)

3ème : Simon Vedel (Solignat Lembron)

- Labour à plat

1er : François Lafaure (Sardon)

2ème : Alexandre Maffre (Chidrac)

3ème : Maxence Mathillon (Bas et Lezat)

4ème : Pierre Chabert (Maringues)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui