L'Auvergne Agricole 25 janvier 2017 à 08h00 | Par CR d’après communiqué

La maison connectée mobile se dévoile

n camion itinérant de la société clermontoise Famiclic parcourt le Puy-de-Dôme et présente aux personnes âgées les différentes solutions de la maison connectée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avec l’action «Bien chez moi en 1 clic», Famiclic se rend sur le terrain au contact des personnes âgées et va pouvoir sensibiliser l’ensemble des Puydômois.Première présentation au marché d’Ambert.
Avec l’action «Bien chez moi en 1 clic», Famiclic se rend sur le terrain au contact des personnes âgées et va pouvoir sensibiliser l’ensemble des Puydômois.Première présentation au marché d’Ambert. - © Jodie way/CD63

Le conseil départemental met en place des projets innovants à destination des personnes âgées dépendantes. Parmi ceux-ci, l’action « Bien chez moi en 1 clic », une solution originale pour découvrir les dernières innovations technologiques qui aident tout un chacun, en particulier les personnes âgées à mieux vivre chez elles. Cette opération présente les multiples facettes de la maison connectée au travers d’un camion aménagé, high tech et mobile permettant de découvrir diverses solutions numériques dans les domaines de la sécurité, de la santé, du lien social et des loisirs à destination des seniors (téléassistance, surveillance de l’habitat, qualité de l’air, téléphones mobiles adaptés, capteur d’activité, sans oublier le coussin VIKTOR, etc.). Ce lieu d’information itinérant va aller à la rencontre des aînés de 34 communes du département entre janvier et mai 2017. Il a été présenté officiellement par Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et François Pelletier, gérant de la société Famiclic, jeudi 19 janvier sur le marché d’Ambert.

Ce camion unique en France a été retenu par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Puy-de-Dôme dans le cadre d’un appel à projet.(1)

(1) La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées rassemble au niveau départemental les financeurs de la perte d’autonomie : le Conseil départemental 63, l’Agence Régionale de Santé, la DDT, l’Agence Nationale de l’Habitat, la CPAM 63, la Carsat, la MSA, le RSI, la Mutualité Française du Puy-de-Dôme et l’AGIRC-ARCCO.

Autres tournées programmées

-27 janvier après-midi : Saint-Germain-Lembron,

-31 janvier matin : Sauxillanges,

-3 février après-midi : Nohanent,

-11 février matin : Issoire,

-17 février après-midi : Combronde,

-24 février matin : Champeix,

-16 mars matin à la foire de Pontgibaud.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui