MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Auvergne Agricole quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 24 mars 2020 à 15h00 | Par EDE 63

L'EDE du Puy-de-Dôme oragnise ses services

Les services de l’EDE sont largement perturbés par les mesures réglementaires et/ou indispensables à mettre en place pour limiter la propagation de la pandémie en cours (COVID 19).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vos contacts privilégiés sont vos conseillers EDE du Puy-de-Dôme
Vos contacts privilégiés sont vos conseillers EDE du Puy-de-Dôme - © EDE 63
  • L’Identification et la Certification de la Parenté des bovins sont des services qui sont assurés à ce jour de façon quasi normale (pour les notifications papiers ou électroniques). A noter que ces services sont très dépendants du fonctionnement de la poste qui peut dans quelques situations, assez localisées, présenter quelques défauts d’acheminement. Pour toute information, contacter l’EDE au 04-73-44-46-00.
  • L’assistance Boviclic est assurée normalement.

Contact ASSISTANCE BOVICLIC au 04-73-44-43-40

  • En Conseil Elevage lait et viande, pour sécuriser les intervenants en élevage, les éleveurs et leurs familles, nous avons stoppé les pesées et le conseil en exploitation. Cependant des services spécifiques, ajustés au contexte, sont proposés :

-  Les conseillers vont rapidement prendre contact avec chaque adhérent pour d’abord examiner chaque situation. Ils ont les outils pour faire du conseil à distance. Ils resteront, durant la durée du confinement, en mesure de faire ce type de conseil et bien sûr à l’écoute de chaque adhérent.

- Concernant le contrôle de performances, il sera possible, lorsque la situation l’exigera, de réaliser des pesées, qui devront être faites par l’éleveur ; selon les cas (matériel de l’éleveur ou de l’EDE) l’organisation adoptée sera très différente. N’hésitez pas joindre votre conseiller pour vous assurer de l’intérêt et des conditions dans lesquelles ces pesées peuvent être faites. Les opérations de pointages (bovins viande) seront dans la mesure du possible repoussées, sauf situations urgentes (animaux prêts à la vente) à voir avec votre technicien.

- Pour les autres services (conseil bâtiment, machine à traire) nos conseillers peuvent être contactés, via l’EDE 63 ou sur leur numéro habituel.

Vos contacts privilégiés sont vos conseillers EDE mais vous pouvez également joindre :

Bovins lait : B BAUMONT (06 42 82 81 67) ou P. ANDRAUD notre expert nutrition (06 42 78 86 89)

Bovins viande : F LEDIEU (06 42 86 26 94)

OPTITRAITE/NETRAITE : B MEALLET (06 30 46 57 41) et D SAVIGNAT (06 81 81 34 23)

Bâtiment :  E TEISSANDIER (07 86 98 77 99) et S BERTHIN (0637 73 67 60)

La Comptabilité : 04 73 44 46 00

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui