L'Auvergne Agricole 06 novembre 2019 à 11h00 | Par Kim Tixier

Groupama toujours aux côtés des jeunes installés

Le mardi 5 novembre 2019 avait lieu la remise officielle du Pass’Installation de Groupama Rhône Alpes Auvergne aux jeunes chefs d’entreprise récemment installés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de 80 agriculteurs étaient présents à la remise du Pass’Installation pour le secteur du Puy-de-Dôme.
Près de 80 agriculteurs étaient présents à la remise du Pass’Installation pour le secteur du Puy-de-Dôme. - © @DR

Depuis de nombreuses années, Groupama Rhône Alpes Auvergne est aux petits soins pour les jeunes installés en agriculture. Cette attention particulière se traduit chaque année par la remise du Pass’Installation. Pour 2019, elle se tenait à la salle des associations de Combronde, le 5 novembre après-midi.

Le Pass’Installation, c’est des avantages très concrets pour les jeunes agriculteurs : une réduction des cotisations privées et professionnelles sur 5 ans, 7 jours de remplacement offerts, 200 € offerts pour toute ouverture d’un contrat Agri Retraite. Groupama attache une attention particulière à la prévention et, à ce titre, offre aussi 100 € de bons d’achat à valoir sur le catalogue de la SPARA (entreprise qui commercialise du matériel de prévention) et un diagnostic prévention de l’exploitation offert.

Actuellement, plus de 3000 jeunes bénéficient de l’aide à l’installation proposée par Groupama sur toute la région AuRA.

 

Il a dit...

Quentin Baumont, secrétaire général des JA 63

«Tous les avantages du Pass’installation vous aident à passer le cap des premières années d’installation, qui sont déterminantes et cruciales. Sachez que les Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme peuvent aussi être à vos côtés durant ces années charnières. L’une des missions principale de JA c’est de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs. Pour exemple, la Dotation Jeunes Agriculteurs (DJA) a vu le jour grâce au travail du syndicat. JA c’est aussi la promotion du métier, tant pour permettre le renouvellement des générations en agriculture que pour promouvoir nos pratiques et nos produits auprès des consommateurs. Enfin, JA c’est surtout des moments de partage entre jeunes. J’aime souvent le rappeler : à JA on y rentre pour la convivialité et on y reste pour les idées ! »

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui