L'Auvergne Agricole 03 octobre 2013 à 08h00 | Par Udsea

Formation PAC - «Comprendre ce qui se joue pour mon exploitation»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cet automne, l’UDSEA organise des sessions de formation sur la nouvelle PAC, sur tout le département.

 

A travers une présentation illustrée et chiffrée, l’UDSEA présente le cadre de la PAC qui s’appliquera à partir du 1er janvier 2015. A l’aide d’un simulateur, chaque participant chiffre concrètement ce que pourront être les aides découplées et les ICHN pour son exploitation après la réforme.

Certes, toutes les modalités ne sont pas encore fixées, mais plusieurs simulations permettent d’appréhender l’impact des différentes options possibles sur son système. La formation met en évidence l’enjeu des négociations en cours et les marges de manœuvre encore disponibles pour préserver les systèmes d’exploitation du secteur.

Chaque session accueille au plus 12 participants afin de disposer du temps nécessaire pour étudier la situation individuelle de chacun et de disposer du temps nécessaire pour les échanges.

 

Les prochaines sessions de formation auront lieu :

- le 23 octobre de 9 h 30 à 17 h 30 à Thiers

- le 5 novembre de 9 h 30 à 17 h 30 à Ambert

- le 7 novembre de 9 h 30 à 17 h 30 à Menat

- le 19 novembre de 9 h 30 à 17 h 30 à Viverols

 

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles sur demande au 04.73.44.46.90. Ils doivent être retournés au plus tard deux jours avant la formation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,