L'Auvergne Agricole 17 juillet 2015 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Fermiers d'Or 2015 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes producteurs fermiers, n'hésitez pas à participer au 17ème concours des Fermiers d'Or, organisé par la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne. Suivez le guide...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concours fermiers d'Or.
Concours fermiers d'Or. - © CRAA

 

Promouvoir la qualité des produits fermiers, notamment les produits innovants. Telle est l'ambition que poursuit depuis dix-sept ans, la chambre régionale d'agriculture d'Auvergne en organisant le concours des Fermiers d'Or.

« La médaille du concours est désormais bien connue des consommateurs et constitue pour les produits primés un véritable tremplin commercial », explique le président de la chambre, Gilbert Guignand. Plusieurs catégories sont ouvertes à la compétition : cantal fermier affiné à la ferme, salers affiné à la ferme, saint-nectaire fermier affiné à la ferme, fourme d'Ambert fermière, fromages de chèvres, fromage de brebis, fromage de pays au lait cru de vache, tomme au lait cru de vache, yaourt nature fermier au lait de vache, saucisson sec, saucisse sèche, pâté de campagne, autres préparations pur porc, poulet élevé et abattu à la ferme, miel de montagne, pain d'épices, confiture de fruits, produits fermiers innovants. Deux nouvelles catégories vont faire leur apparition en 2015 : fromage aux artisons et crème dessert vanille au lait de ferme. Avis aux amateurs !

Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Chambre régionale d'agriculture ou auprès du service diversification de votre chambre départementale d'agriculture. Les inscriptions seront closes le 4 septembre. D'ici là, vous pouvez contacter le 04.73.28.78.30.

 

S.Chatenet

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,