L'Auvergne Agricole 29 juillet 2009 à 11h15 | Par David Perret

FDO - La laine, une charge pour les exploitations

La FDO et le Syndicat départemental de vente de produits ovins ont collecté 18 tonnes de laine avec la coopérative France Laine les 21 et 22 juillet derniers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Entre deux orages, les moutonniers du Puy-de-Dôme ont apporté leurs curons de laine à un collecteur basé dans le Tarn, venu de Mazamet, France Laine.
Cette année, cinq points de livraison ont été définis : Domagri à Issoire, Ovimonts à laps, Domagri à Pontgibaud, au Gaec de la Vallée de l'Ance à St-Clément-de-Valorgue et au Gaec de la Fontaine du Sureau à Lezoux.
En deux jours, 18 tonnes de laine ont été récoltées. La qualité varie selon le temps passé par les bêtes à la bergerie et au plein air ou la race. Cette opération est un véritable service aux producteurs, la laine étant un sous-produit difficile à évacuer sur une exploitation.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui