L'Auvergne Agricole 20 octobre 2011 à 10h54 | Par Mélodie Brut

Exposition - Promenons-nous dans l’histoire de l’ASM

Il y a 100 ans, Marcel Michelin créait l’Association Sportive Michelin (ASM). Aujourd’hui, le jardin Lecoq de Clermont-Ferrand accueille 100 photos pour retracer l’épopée des clubs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au jardin Lecoq, cent photos racontent l’histoire de l’ASM.
Au jardin Lecoq, cent photos racontent l’histoire de l’ASM. - © Auvergne Agricole

Le 11 octobre dernier, l’ASM s’est invitée au jardin Lecoq pour fêter ses 100 ans. Un anniversaire dont tous les clermontois peuvent profiter à travers une exposition photographique. L’histoire de l’association, fondée par Marcel Michelin, est retracée au cœur du parc. Les principaux acteurs ne sont autres que ceux qui l’ont toujours fait vivre : les sportifs amateurs et Professionnels.

 

100 ans, 100 photos

«Promouvoir une politique sportive, ouverte au plus grand nombre, pour initier et éduquer les jeunes» déclare Marcel Michelin, le 11 décembre 1911, deux mois après la création de l’Association Sportive Michelin. En 1922, elle change de nom, le M de Michelin est remplacé par celui de Montferrand. Malgré cela, l’entreprise clermontoise reste le principal partenaire de l’ASM. Après cent automnes, l’ASM est toujours fidèle aux valeurs de son fondateur.

A l’occasion de cet anniversaire, le visiteur peut découvrir son évolution en parcourant les quatre allées principales du jardin Lecoq.

Cent photos où les moments intenses revivent. Cent photos où les instants intimes du sport sont à la portée de tous. Les 15 clubs sportifs de l’association ont leur place dans cette chronique imagée. Les fans de l’ASM ont jusqu’au 6 novembre pour porter leur regard, sur ces photos d’un autre temps.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui