Terra 19 juillet 2018 à 11h00 | Par Claire Le Clève

Entre’Agri, pour mieux détecter et accompagner

Son objectif : détecter tôt les agriculteurs en difficultés pour agir dans leur intérêt et celui de leur famille, en toute confidentialité. Ses moyens : un collectif d’acteurs professionnels pour repérer et accompagner chaque situation avec des solutions adaptées. C’est tout l’intérêt d’Entre’agri que les responsables professionnels entendent mieux faire connaître.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Représentants de la chambre d’agriculture, de la MSA et de la FDSEA, noyau central d’Entr’Agri, une cellule de détection et d’aide pour les agriculteurs en difficultés.
Représentants de la chambre d’agriculture, de la MSA et de la FDSEA, noyau central d’Entr’Agri, une cellule de détection et d’aide pour les agriculteurs en difficultés. - © Claire le Clève

 

 

"Quand il y a des difficultés, beaucoup de gens se referment. Mais quand on parle, c’est déjà 50 % des solutions qui sont trouvées", encourage Alain Guihard, éleveur laitier à Saint-Dolay, président de la cellule Entr’agri. "Quand il y a des problèmes financiers, les dettes peuvent se cumuler chez les fournisseurs. On ne le voit pas forcément à la banque ou à la MSA", constate Frank Guéhénnec.

 

Un engagement   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra