L'Auvergne Agricole 10 juillet 2019 à 10h00 | Par Adeline Javion

Enquête annuelle Vendeurs Directs de FranceAgriMer

Depuis la fin des quotas laitiers, une enquête annuelle sur la production laitière fermière est diligentée par FranceAgriMer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Saisie des données dans VISIOlait, avant le 15 juillet 2019, sur :
https://portailweb.franceagrimer.fr/portail/
Saisie des données dans VISIOlait, avant le 15 juillet 2019, sur : https://portailweb.franceagrimer.fr/portail/ - © @DR

Pour la campagne 2018-2019, la saisie doit se faire obligatoirement en ligne sur la plateforme VISIOlait avant le 15 juillet 2019. Cette déclaration concerne les volumes de lait produits pour l’activité et les quantités de produits laitiers fabriqués sur l’exploitation.

Cette saisie permet d’obtenir le récépissé, obligatoire pour la demande d’ABL.

Comment faire ?

Il faut se connecter sur le portail de FranceAgriMer https://portailweb. franceagrimer.fr portail/ afin d’accéder ou de créer son espace personnel. L’ensemble de la procédure en ligne est détaillé dans les guides d’inscription au téléservice VISIOlait et de saisie de la téléprocédure.

L’enquête revêt donc un caractère obligatoire. Elle a pour but de recueillir des données économiques permettant d’une part d’améliorer la connaissance des marchés du lait et des produits laitiers et d’autre part de constituer le fichier des références laitières pour l'instruction des aides animales 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui