L'Auvergne Agricole 30 août 2006 à 00h00 | Par C.Rolle

Elimination des déchets - Une filière pour collecter les déchets vétérinaires

Le GDS 63, en partenariat avec les vétérinaires du Puy-de-Dôme, met en place à l'automne un réseau de collecte volontaire des déchets de soins vétérinaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
LEGISLATION

 

L'agriculteur est responsable de l'élimination de ses déchets.
Le producteur de déchets (éleveur ou vétérinaire) est responsable de ceux-ci jusqu'à leur élimination. Il doit être particulièrement vigilant pour les déchets à risque chimique – flacons ou bidons vides, médicaments périmés, et les déchets à risque infectieux – instruments piquants (aiguilles), coupants (lames, scalpels), pansements souillés, gants recouverts de sang ou de pus.
Stockés dans les containers étanches agréés à usage unique, les déchets à risque infectieux devront être éliminés par une société spécialisée. Cette dernière est tenue d'assurer la traçabilité des containers (bons de prise en charge, bordereaux de suivi jusqu'au centre de traitement).

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui