L'Auvergne Agricole 06 janvier 2010 à 10h41 | Par C.Rolle et J. Kerleaux

Elections MSA - Votez pour les candidats de l’Udsea et des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme

Jusqu’au 20 janvier 2010, les ressortissants agricoles actifs et retraités voteront pour élire les délégués MSA au niveau du canton.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Du 5 au 20 janvier, dites oui au régime social agricole, votez par correspondance.
Du 5 au 20 janvier, dites oui au régime social agricole, votez par correspondance. - © DR

L'UDSEA et les JA proposent un ensemble de listes avec 402 candidates et candidats sur les collèges 1 et 3.
Ce sont des hommes ou des femmes d'horizons divers. Nos candidats sont des agriculteurs en activité, des jeunes qui viennent de s'installer ou des entrepreneurs ruraux. De nombreux retraités, très impliqués dans ces élections, sont présents sur nos listes.
Nos candidats sont des délégués expérimentés et des nouveaux candidats capables d'assurer la relève quand leur tour viendra.
On y trouve des militants syndicaux de longue date mais aussi des candidats non syndiqués, tous animés par le même esprit de responsabilité.
Les employeurs de main-d'oeuvre agricole sont également rassemblés sous la bannière de l'UDSEA et des JA pour présenter des candidats sur le troisième collège.
La quasi-totalité des cantons est représentée, dans toute la diversité du département, de ses productions et de ses territoires.

Dès cette semaine, retrouvez la liste des candidats du collège 1 dans l'Auvergne Agricole.

 

Le matériel de vote

Chaque électeur a été destinataire d'un matériel de vote composé d'une explication des modalités de vote, d'une enveloppe retour déjà affranchie que l'électeur devra obligatoirement signer au dos avant de la poster, des professions de foi relatives aux candidatures de la circonscription, des bulletins de vote, et d'une enveloppe de couleur destinée à contenir le ou les bulletins de vote (rose pour les électeurs exploitants premier collège, jaune pour les électeurs employeurs de main d'œuvre troisième collège)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui