L'Auvergne Agricole 31 mars 2011 à 10h58 | Par Pascal Servier

Editorial - «Faire un bilan et préparer l’avenir»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pascal Servier, Président de la Fédération des producteurs de lait du Puy-de-Dôme


Une assemblée générale pour une organisation comme la Fdpl 63 est un moment important. Il est vrai que l'action de notre syndicat majoritaire est riche. Les décisions que nous sommes amenés à prendre impactent le quotidien de beaucoup d'exploitations du département. Alors il n'est pas question de se défiler devant nos responsabilités.

Notre rôle est important dans la défense du prix du lait. Il touche aussi la gestion des volumes ainsi que les éléments techniques de développement et de maîtrise des charges, l'information aux producteurs et les diverses relations que nous sommes amenés a entretenir avec l'administration ou les entreprises de transformation ou de distribution. Pour avancer sur ces dossiers, il n'est pas possible de se contenter de faire de la démagogie ou de nier la réalité des choses. Regarder les éléments qui nous entourent, en prendre conscience, les analyser et proposer, telle est notre vision des choses.

A la Fdpl, malgré les difficultés du moment, nous voulons nous projeter dans l'avenir. C'est pour cela que nous participons à plusieurs actions dans lesquelles nous croyons et que nous voulons ouvrir les dossiers qui sont importants pour les producteurs.

Avec un Conseil d'administration jeune et dynamique, la Fdpl 63 est un levier pour l’économie laitière de demain.

Je vous invite donc à venir nombreux à l'assemblée générale de la Fdpl le 7 avril prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui