L'Auvergne Agricole 22 décembre 2010 à 14h12 | Par Communiqué

Crédit Agricole Centre France - Marc Deschamps, nouveau directeur général de la Caisse régional

Le nouveau Directeur général du Crédit Agricole Centre France, , Marc Deschamps, a quitté la Normandie, où il était déjà Directeur général, pour retrouver sa région natale. Portrait d’un chef d’entreprise qui a les pieds sur terre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marc Deschamps
Marc Deschamps - © DR

Marc Deschamps est né dans l’Allier, de parents paysans. Il avait d’ailleurs le rêve de devenir à son tour agriculteur. Mais le destin l’a conduit sur un autre chemin. Ingénieur agricole de l’ISA de Beauvais, et diplômé de l’IAE de Clermont-Ferrand, il a débuté sa carrière au Crédit Agricole de la Nièvre en 1976. Ensuite, il n’a plus quitté le Crédit Agricole où il exercera de multiples métiers. Il touche à tous les domaines d’activité, cet homme amoureux de l’économie et des finances. Le sujet de sa thèse avait d’ailleurs pour thème : « améliorer la procédure d’instruction des prêts agricoles ».

 

Un homme pluridisciplinaire avant tout

Les finances, les ressources humaines, l’audit, l’organisation, le bancaire, les crédits, le marketing ou encore l’informatique: il s’intéresse à tout et tout l’intéresse. Ainsi, du Cher à la Côte-d’Or, en passant par l’Yonne ou par Alpes-Provence, il arrive en 2003 à la Caisse de Normandie comme Directeur général. Après un chemin de carrière exemplaire, Marc Deschamps est donc de retour aux sources.

C’est un homme attaché à la terre, qui s’est donné une mission en arrivant à Centre France: celle de « porter plus loin et plus haut, avec les équipes de la Caisse régionale, le bâton de relais qui (lui) est transmis». « Et pour y arriver, nous devrons adapter constamment l’entreprise, au jour le jour, aux demandes et besoins de nos sociétaires et clients, pour être en phase en permanence avec eux. C’est là notre mission».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui