MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Auvergne Agricole quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 24 mars 2020 à 15h00 | Par Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme

#COVID19 | Agriculteurs, quels justificatifs devez-vous avoir pour vous déplacer ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
savoir se munir d'un justificatif de déplacement
savoir se munir d'un justificatif de déplacement - © auvergne agricole

La Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme a interpellé ce mardi 24 mars la DDT sur la nécessité de  fournir aux agriculteurs une attestation permanente pour l'ensemble de leurs  trajets sur leurs exploitations agricoles.

Pour vos déplacements et ceux de vos salariés sur votre exploitation agricole :

Pour remplir vos obligations professionnelles il faut vous munir d'un justificatif permanent de déplacement professionnel.
Cette attestation est à remplir par le chef d'exploitation, pour lui-même et pour chacun de ses salariés, en précisant l'ensemble des communes sur lesquelles se situent les parcelles de l'exploitation.

Pour vos déplacements professionnels et ceux de vos salariés en dehors de l'exploitation agricole :

En cas de déplacement en dehors de l’exploitation pour des raisons professionnelles il faut vous munir du justificatif de déplacement professionnel permanent (liens ci-dessous) en indiquant votre nom prénom date de naissance, domicile et en cochant la case : déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

►►► Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel permanent (version chef d'exploitation)
►►► Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel permanent (version salarié)

Attention, seules les attestations papier sont valables, qu'elles soient imprimées ou écrites à la main. Les attestations sur smartphone n'ont aucune valeur juridique.

Ces attestations sont valables uniquement dans le cadre de votre activité professionnelle. Pour vos déplacements privés, vous devez respecter les consignes de déplacements du Gouvernement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui