L'Auvergne Agricole 19 novembre 2008 à 13h21 | Par Gilles Gapihan

Concours Charolais - Compétition serrée à Saint-Gervais pour le 22ème concours Charolais

Avec les deux grands prix d’Honneur mâle (Arnhem de l’Earl Boutet) et femelle (Amande de l’Earl Blanchard) le Puy-de-Dôme reste maître chez lui mais la compétition fut âpre avec ses voisins de l’Allier, la Creuse et la Nièvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
ARNHEM : Grand Prix d’Honneur Mâle de l’Earl Vincent BOUTET Ste Christine - Puy-de-Dôme
ARNHEM : Grand Prix d’Honneur Mâle de l’Earl Vincent BOUTET Ste Christine - Puy-de-Dôme - © Auvergne Agricole

Un très beau concours ce 22ème interdépartemental des reproducteurs de la race charolaise en ce week-end du 8 et 9 novembre. La halle de St Gervais était pleine d'animaux et de visiteurs et le ring n'a pas désempli le samedi.

La participation reste stable par rapport aux deux précédentes éditions alors qu'on a assisté cette année à un essoufflement des autres concours officiels du Herd Book Charolais à quelques rares exceptions près. St Gervais était l'une de ces exceptions et le président du COMA, Jean-Claude Gillard en était très satisfait. Le dynamisme des éleveurs habitués à St Gervais pour promouvoir leurs élevages n'a pas vacillé dans une conjoncture qui pourrait leur faire baisser les bras. Au lieu de cela, ils ont répondu présents et offert aux visiteurs un concours de très haut niveau avec des animaux que l'on va retrouver à Moulins et qui sait, à Paris en 2009.

DEESSE : Prix d’Honneur jeune femelle de l’Earl OLIVIER Bernard - Teilhet - Puy-de-Dôme
DEESSE : Prix d’Honneur jeune femelle de l’Earl OLIVIER Bernard - Teilhet - Puy-de-Dôme - © Auvergne Agricole

Un concours âprement disputé

Comme en témoigne le palmarès des sections, prix spéciaux, d'ensemble et de famille jugés par 6 juges venus de Saône et Loire (Jean Guy Vannier, Gérard Frizot et Fabien Gaudet) et de la Loire plus proche (Marcel Augier, François Lapendery et Hervé Sivet).

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui