L'Auvergne Agricole 06 mars 2019 à 15h00 | Par V. Gruber

Cagnotte solidaire pour Alain Comptour, plus que 25 jours !...

Le troupeau ovins d’Alain Comptour a été victime d’une attaque de chiens errants le 24 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HLP

Quelques jours après l’attaque que son troupeau de brebis Blanches du Massif central a subi dans la nuit du 23 au 24 février dans le village de La Jarige à Vergongheon, Alain Comptour, 57 ans, se montre découragé et s’interroge même sur la suite à donner à son activité d’élevage...

Face à sa détresse, ses enfants ont ouvert une cagnotte solidaire pour aider leur père, qui selon leurs termes «n’a plus la force de persévérer, de faire face à ce coup du sort et sauver la ferme». La cagnotte en ligne est hébergée sur le site “Leetchi.com” “Solidarité pour un agriculteur”.

Ses enfants tiennent cependant à préciser les choses : «Aidez-le à retrouver l'envie de poursuivre son métier d'éleveur et à continuer à produire une viande de qualité. L’assurance qui couvre l’exploitation ne pourra fonctionner que dans le cas où nous pouvons retrouver les chiens et leurs propriétaires, ce qui parait hélas peu probable. Si, toutefois, ce scénario se produisait, la présente collecte serait annulée et les participants verraient leurs dons ne pas être pris en compte».

L’objectif est d’atteindre un montant de 100 000 €pour cette cagnotte, ce qui correspond à l’ensemble du préjudice causé par cette attaque.

Au 6 mars, la cagnotte avait déjà permis de collecter près de 18 600 €. Elle prendra fin le 31 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui