L'Auvergne Agricole 06 juin 2018 à 10h00 | Par Kim Tixier

Balade solidaire Groupama

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père).
Cédric Rougheol, des administrateurs et salariés de Groupama, Baptiste Arnaud, et deux adhérents de la fondation syndrome de Williams : Mylène et Patrick (Mylène est porteuse du syndrome, et Patrick est son beau-père). - © JA 63

Le dimanche 3 juin, la fondation Groupama a organisé une balade solidaire à Châteauguay. 350 personnes ont participé à la marche. L’objectif premier de cet événement était de récolter des dons pour l’association Syndrome de Williams, et les participants ont pour le moins été généreux, puisque le montant des dons s’élève à 2 550 euros.

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, proposaient un repas 100% local à l’issue de la marche. Près de 200 personnes ont choisi de se restaurer sur place et soutenir une nouvelle fois l’association puisque pour chaque repas et bouteille de vin achetés, un euro lui était reversé.

La journée s’est terminée par un discours émouvant d’une jeune fille atteinte par le syndrome de William qui a remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien. Cédric Rougheol, président de Groupama, a également tenu à remercier les organisateurs et participants pour la réussite de cette journée et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise Groupama pour la lutte contre les maladies rares.

Enfin, Baptiste Arnaud, président des JA du Puy-de-Dôme s’est dit ravi d’avoir été associé à cet événement : « bien que JA soit un syndicat agricole, nous devons aussi  soutenir des événements comme celui-ci. Tout comme Groupama, nous continuons à être présents dans le tissu local et rural de notre département, c'est une de nos missions. C'est donc tout naturellement que pour la deuxième année consécutive nous avons assuré la restauration pour cette cause noble, et que, pour notre part, nous reverserons la somme de 250 € à l'association. Cette journée a été également pour nous une belle occasion de nous retrouver et de s'improviser traiteur d'un jour en mettant nos produits en valeur! »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui