L'Auvergne Agricole 02 octobre 2018 à 17h00 | Par L'auvergne Agricole

« Au pré de l’assiette » remet le couvert !

La 2ème édition de l’Opération « Au pré de l’assiette » se déroulera du 8 au 12 octobre dans le cadre des Semaines Agrilocal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

Pour continuer de mettre à l’honneur les producteurs locaux et les cuisiniers de restauration collective, l’association Agrilocal lance la deuxième édition de l’opération « Au pré de l’assiette ». Du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018, les établissements participants réaliseront une cuisine 100% local pour leurs convives.

Favoriser la cuisine locale


Afin de promouvoir le patrimoine culinaire local, Agrilocal se charge de mettre en relation les producteurs locaux et les acheteurs de la restauration collective. « Au pré de l’assiette » est un événement national permettant de répondre à plusieurs enjeux tels que la valorisation du savoir-faire des cuisiniers de la restauration collective, en complément de la mise à l’honneur des producteurs et artisans des territoires. A travers cet événement, Agrilocal propose aux établissements volontaires de cuisiner un repas 100% local durant cette semaine OU de proposer un produit local spécifique à chaque territoire par jour, réparti sur la semaine, produits commandés via les plateformes Agrilocal. Un jeu concours sera également organisé pour tenter de gagner la 2ème édition du livre recettes « Cuisiner local à la maison » !
Cette opération rassemble plus de 152 000 convives, dont 102 000 collégiens, plus de 10 000 lycéens et 28 500 écoliers qui auront l’opportunité de déguster des produits issus d’une production locale. Au total, 26 départements se sont engagés pour cette action qui sera représentée au sein de 481 établissements. Dans le Puy-de-Dôme, 30 établissements représentant près de 12 400 convives prendront part à l’évènement.


CR D’après communiqué

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui