L'Auvergne Agricole 27 décembre 2017 à 08h00 | Par M.Comte

Ambiance “Noël à la ferme”

L’hiver est là et avec lui la neige et les fêtes de fin d’année. Quelques-uns d’entre vous ont partagé leur ambiance de Noël sur notre page Facebook. Vos photos ont retenu notre attention.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mélodie et Nounou, deux vaches Ferrandaises de Saint-Romain dans le Puy-de-Dôme sont prêtes à fêter Noël
sous l’oeil d’Inès Garrier.
Mélodie et Nounou, deux vaches Ferrandaises de Saint-Romain dans le Puy-de-Dôme sont prêtes à fêter Noël sous l’oeil d’Inès Garrier. - © Inès Garrier

CONCOURS

Le mois dernier, la rédaction de l’Auvergne Agricole lançait un concours photo à l’occasion des fêtes de fin d’année. Sur le thème de « Noël à la ferme », les agriculteurs et agricultrices de la région ont partagé en image sur notre page Facebook, leur quotidien hivernal à l’approche des fêtes. Les six meilleures photos toutes catégories confondues, sont publiées dans cette page.
Elles ont été sélectionnées par la rédaction du journal tout en tenant compte des réactions des internautes.

Félicitation aux gagnants et bravo à tous les participants !

Au-delà du divertissement, chacune de vos photos témoigne de votre passion pour le métier, votre attachement aux animaux et votre amour pour cette nature qui nous entoure. L’espace d’un instant, chacun d’entre vous s’est arrêté de courir, de conduire et de travailler pour observer les paysages enneigés, les vaches et les brebis, les onglons dans la neige, ou les veaux blottis dans la paille. Durant quelques secondes, vous avez occulté le loup, la PAC, les anti-viande, les anti-lait, les « antitout » pour vous concentrer uniquement sur ce moment présent. L’agriculture s’est aussi ça! Une chance inespérée de vivre avec les saisons, d’en observer et ressentir chaque changement et de braver les tempêtes pour protéger et nourrir ses animaux.


Meilleurs voeux !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui