L'Auvergne Agricole 14 mai 2014 à 15h30 | Par UDSEA 63

10 juin à Arlanc : Vitrine de variétés de céréales

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’UDSEA et l’association Agriculture Professionnelle et Développement en Livradois-Forez (APDLF) organisent le mercredi 10 juin, la visite de la parcelle expérimentale d’Arlanc : 84 micro parcelles pour comparer les performances de 21 variétés de blé (12) et de triticale (9).

Ouverte à tous, l’opération permettra à chacun de se faire une idée sur les variétés les mieux adaptées à ses objectifs entre variétés typées grain ou mixtes grain-paille, plus ou moins résistantes aux maladies… Les moyens de lutte contre les maladies seront abordés : résistances variétales, lutte agronomique et traitements phytosanitaires. Les premiers résultats de l’essai seront présentés par Emma Mosnier d’Euréa Coop, partenaire de l’opération.

Accessible à partir de 10 h 45, l’action se terminera autour d’un déjeuner convivial.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Auvergne Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,